• Le site de la NASA : (http://www.nasa.gov)

    Naître : Lennart Nilsson et Lars Hamberger, Editions Hachette

    Notre Planète info : http://www.notre-planete.info/

    Down-fr.com :http://www.down-fr.com/images/


    votre commentaire
  • Au Brésil, 7 nouvelles voitures sur 10 roulent à l'éthanol. Ce biocarburant, produit à partir des champs de canne à sucre, est en pleine croissance dans le géant de l'Amérique latine, en passe de devenir le premier fournisseur mondial.

    Au Brésil, l'éthanol satisfait déjà presque la moitié de la demande de carburant pour les véhicules particuliers. Les entreprises du secteur n'ont jamais été aussi rentables et semblent promises à un bel avenir, depuis la décision de la dictature militaire, dans les années 70, de subventionner la production d'éthanol et d'exiger sa distribution dans chaque station-service.

    Le biocarburant est revenu à la mode en 2003 avec la mise sur le marché de voitures fonctionnant aussi bien à l'essence ou à l'éthanol qu'avec un mélange des deux. Avec la flambée des courts du pétrole depuis l'an dernier, les Brésiliens se sont tournés massivement vers ces modèles, alors que l'éthanol était 2 fois moins cher que l'essence.

    Le président américain George W. Bush considère ce carburant de substitution comme une solution d'avenir pour réduire la dépendence de son pays au pétrole. Il a fixé l'objectif de remplacer d'ici 2025 les trois quarts des importations de brut en provenace du Moyen-Orient par de l'éthanol américain.

    Source : Le journal La Montagne du samedi 11 mars 2006


    votre commentaire
  • Ce soir, j'ai pris l'initiative d'écrire aux hommes politiques susceptibles de changer le cours des choses. J'espère que mes messages seront lus et que ma bouteille à la mer ne restera pas sans écoute.


    votre commentaire
  • Voilà de quoi sont capables nos amis Canadiens :



    Plus de 150 000 signatures pour la création d’aires protégées au Québec


    Bonjour aux abonnés du bulletin Aux arbres citoyens !

    EXCEPTIONNEL ! Seulement deux semaines après le lancement de la campagne On dort comme une bûche !, Plus de 150 000 personnes dont vous faites sans doute partie ont fait pression sur le gouvernement pour la création d’un véritable réseau d’aires protégées au Québec. C’est tout un réveil pour le gouvernement et un signal clair que nous souhaitons un équilibre entre l’exploitation et la conservation de nos ressources naturelles. Les partenaires de l’initiative Aux arbres citoyens ! vous remercient d’avoir pris position. Dans les semaines à venir, vous serez informés de la remise officielle de la pétition au gouvernement. D’ici là, n’hésitez pas à inviter d’avantage vos <NOBR>ami(e)s</NOBR>, collègues et parents à signer la pétition. Ensemble, nous réveillerons le gouvernement !

    Nouvelle action : « Réveillons nos députés! ».

    En plus de signer la pétition, plusieurs d’entre vous désirez passer à l’action pour réveillez le gouvernement. Le 14 mars prochain aura lieu la reprise des débats parlementaires. Nous avons donc créé un nouvel outil convivial afin que vous puissiez contacter votre député pour lui signifier l’importance que vous accordez à la protection de notre patrimoine naturel et lui demander d’en débattre à l’Assemblée nationale. Demandez-lui d’agir maintenant, en lui écrivant un mot, en lui téléphonant ou simplement en lui envoyant le message électronique des partenaires de l’initiative Aux arbres citoyens !

     


    Réveillons nos députés !

    Note : L’envoi régulier du bulletin Aux arbres citoyens !, traitant des aires protégées et de la forêt boréale, reprendra à compter de la fin mars. Le bulletin comportera de nouvelles sections portant sur l’actualité, les événements, la recherche scientifique, les appels à l’action et plus encore.

    Si vous ne désirez plus recevoir de bulletin Aux arbres citoyens!, désabonnez-vous ici.


    votre commentaire
  • Va voir les sites dans la rubrique liens et donne moi tes impressions dans le livre d'or.

    A force d'être de plus en plus nombreux, on devrait bien arriver à changer les choses !

    Merci.

         

    Va voir mes news pour être informé au jour le jour des informations qui me font réagir ! 


    votre commentaire