• Sauver la planète: les bactéries à la rescousse

    Eliminer les déchets, remplacer les hydrocarbures qui s'épuisent, limiter la production des polluants, les bactéries peuvent sauver la planète et la communauté scientifique étudie comment les y aider.

    "Le rôle de l'infiniment petit dans la nature est infiniment grand": citant Louis Pasteur, Jean Weissenbach, directeur du Centre national de séquençage à Evry, près de Paris, qui a établi la carte génétique de l'homme, s'intéresse aujourd'hui à celle des micro-organismes vivants.

    La bactérie, estime-t-il, est "la solution biotechnologique, économe en énergie", à la disparition programmée des hydrocarbures et au recyclage des déchets.

    "Le monde bactérien est gigantesque et très important pour l'environnement. Il doit permettre de mieux connaître les changements globaux qui guettent le monde, dont le réchauffement du climat", insiste le chercheur. "Il faut donc reconstituer le génome complet des bactéries. Le génoscope entend y prendre une part majeure", a-t-il indiqué mercredi lors d'une conférence de presse.

    Source : La lettre de SOS planète

    Pour en savoir plus : http://terresacree.org SOS-Planete


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :