• Carburants bio : le retard français

    La Commission Européenne a été obligée d'intervenir pour tirer l'oreille de la France, et de ces autres pays d'Europe qui ne respectent pas la directive européenne sur les biocarburants.

    C'est la procédure de coercition vis-à-vis des mauvais élèves qui s'applique, et la Commission Européenne a en toute légitimité énvoyé à la France une lettre de mise en demeure pour contraindre le gouvernement à se conformer à la directive européenne sur les biocarburants. Cette directive fixe un objectif de 2 % de biocarburants dans le total des carburants consommés en... 2005 (calculé en fontion de la teneur énergétique), on ne sera même pas à 1 %... Et de 5,75 % en 2010. Il y a beaucoup à faire... Et il faut le faire, M. Piebalgs, responsable de la Commission chargé de l'énergie, l'exprime très bien : « Cette situation est particulièrement regrettable, dès l’instant où les biocarburants ont un rôle important à jouer dans la politique européenne en matière de transports et d’énergie. Il s’agit en effet d’une des rares options dont nous disposons pour remplacer les carburants à base de pétrole utilisés dans le secteur des transports ».
    Sans oublier que dans la France de 2005, il est interdit de circuler sur la voie publique dans un véhicule fonctionnant avec un biocarburant... Serait-il possible de lever cette interdiction ?
    Pour en savoir plus :
    http://www.moteurnature.com/actu/uneactu.php?news_id=822

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :