• Le solaire en Espagne

    Barcelone: chauffe-eau solaires obligatoires

    Illustration : Barcelone: chauffe-eau solaires obligatoires
    Panneaux solaires thermiques

    Dans le cadre de son programme d'amélioration énergétique, Barcelone a décidé de rendre obligatoire, en 2000, l'installation de panneaux solaires thermiques pour fournir l'eau chaude de tout bâtiment nouvellement construit ou réhabilité. Une initiative adoptée depuis par une cinquantaine de ville en Espagne, dont Madrid et Séville et qui fera l'objet d'une loi nationale en 2005.

     Source : http://www.econologie.com/articles.php?lng=fr&pg=735

    L’Espagne investit massivement dans l’énergie solaire

    La première banque espagnole SCH et BP Solar, filiale du britannique BP, ont annoncé jeudi le lancement en Espagne d'un projet d'installations d'énergie solaire photovoltaïque qui représentera un investissement de 160 millions d'euros.

    "Il s'agit du plus important projet européen d'investissement" dans ce domaine, affirme un communiqué conjoint de Santander Central Hispano (SCH) et BP Solar.
    Les deux compagnies prévoient la construction à partir de mai prochain de près de 278 installations d'énergie solaire d'une capacité cumulée de 18 à 25 mégawatts. Cette puissance énergétique doublera la puissance d'énergie photovoltaïque totale dont dispose actuellement l'Espagne.

    BP Solar se chargera de la construction des installations et de leur maintien, tandis que SCH "constituera et financera les sociétés propriétaires des différents centres de production d'énergie solaire photovoltaïque", explique le communiqué.
    L'actionnariat de ces installations sera formé par des investisseurs particuliers et l'énergie produite sera vendue à des compagnies de distribution d'électricité.
    Ces installations photovoltaïques capables de convertir l'énergie solaire en courant électrique continu pourrait permettre de réduire la production de CO2 de 37.500 tonnes par an.

    (20/04/2006)

    <script language=JavaScript src="http://ad.fr.doubleclick.net/adj/lemoniteur-expert.com/;ptile=3;sz=300x250;ord=447765529?" type=text/javascript> </script> Cliquez ici !
    Repères
    Un décret du 2 avril 2006 imposera l'utilisation de capteurs solaires aux logements neufs et aux édifices publics à partir d'octobre 2006, faisant de l'Espagne l'un des pays les plus avancés en matière de législation solaire.

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :