• La blue car disponible fin 2008

    La blue car disponible fin 2008

    Nouvelle génération de véhicule électrique, avec notamment des batteries adoptant la technologie lithium-métal-polymère permettant une autonomie de 250 kilomètres pour une vitesse de pointe de 130 km/h, la Blue Car de Bolloré devrait pouvoir être commandée fin 2008 pour une livraison au premier semestre 2009.
    Pour cela, le groupe Bolloré s'est récemment associé au carrossier Pininfarina. Les deux groupes ont annoncé investir 150 millions d'euros dans la création d'une filiale commune. Le carrossier italien devrait donc donner naissance à une nouvelle auto (tant à l'extérieur qu'à l'intérieur) adoptant logiquement la technologie mise au point par Bolloré avec sa Blue Car.
    La voiture devrait être commercialisée sous la marque Pinifarina. Elle ne devrait pas être vendue mais louée à un tarif devant tourner aux alentours de 500 € par mois. Le groupe Bolloré table sur 1 000 véhicules à mi-2009, 10 000 en 2012 et 15 000 les années suivantes. Des volumes de vente qui seront directement liés au développement du réseau de bornes de recharge. Si, actuellement, 5 heures sont nécessaires pour faire "le plein", le groupe Bolloré annonce que 5 minutes suffisent pour disposer d'une autonomie de 25 kilomètres. Sera-ce suffisant pour attirer le nombre de clients prévu ?

     

     

    Source : http://www.jesuisavendre.com/actualites.php?id=1198858520


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :