• Après l'émission télévisée d'Arlette Chabot sur France 2 d'hier dans laquelle Nicolas Sarkozy a présenté son programme et au cours de laquelle Nicolas Hulot a rappelé l'imminence du danger qui nous guette,  et Nicolas Sarkozy a reconnu que nous sommes assis sur un volcan, la seule mobilisation de l'opinion publique qui est déclenchée, c'est une protestation sur le projet de création d'un ministère de l'immigration !!!!!!!!!!!!

    Les experts sont formels, nous avons au maximum 50 ans pour sauver notre peau sur notre pauvre planète, certains même disent qu'il est déjà trop tard et la seule chose qui compte pour l'opinion publique, c'est l'intégration de nos immigrés.

    Nous sommes dans un bus sur l'autoroute à 120 km/h, nous venons de perdre une roue et nous continuons, comme si de rien n'était de nous offusquer que notre petit nombril ne soit pas admiré.

    Pauvre Monde, pauvre Français, pauvre humanité !


    votre commentaire
  • Chère/Cher signataire du Pacte écologique,

    Alors que l'échéance électorale approche, nous devons être plus que jamais vigilants afin que les enjeux écologiques restent au cœur des débats politiques. Je tenais à vous réaffirmer ma détermination.

    Aussi, suite à l’invitation de Arlette Chabot à l'émission "A vous de juger" sur France 2, j'interpellerai en direct deux candidats sur leurs engagements écologiques :
    - le 8 mars prochain : Nicolas Sarkozy,
    - le 15 mars : Ségolène Royal.
    L’émission démarre à 20h50, j’interviendrai en fin d’émission de 22h30 à 23h.

    En complément, j’ai demandé aux experts du Comité de Veille Écologique de la Fondation d’analyser les engagements des candidats au Pacte écologique. Dans la semaine du 20 mars, cette analyse sera en ligne sur le site du Pacte.

    La mobilisation continue !

    Bien à vous tous,

    Nicolas Hulot
    Président de la Fondation Nicolas Hulot pour la Nature et l’Homme

    Signez le Pacte écologique ! Objectif 1 million de signataires avant le 1er tour !
    www.pacte-ecologique-2007.org


    votre commentaire
  • Après le rapport du groupe d'experts de l'ONU soulignant début février que la pollution humaine allait faire grimper les températures et aggraver les inondations, les sécheresses et les ouragans, les appels se multipliaient
    pour que le chef de l'ONU prenne la tête du mouvement mondial engagé face à cette tendance.

    S'adressant jeudi dans le grand hall de l'Assemblée générale à des centaines d'étudiants venus du monde entier, M. Ban a répondu aux appels en déclarant: "la crise du climat et le réchauffement de la planète présentent un danger au moins aussi grand que la guerre pour l'ensemble de l'humanité".

    Source : La Lettre de Terre Sacrée du dimanche 4 mars 2007
    http://terresacree.org


    votre commentaire